presser, écraser, couper, verser ...

Publié le par lila

En prolongement du travail sur l'album "La fée Baguette aime la galette" , j'ai voulu terminer la période sur les ustensiles de cuisine.


*  *  *  *  *

 

1- Pour débuter, atelier de langage autour des ustensiles (le dictionnaire des ustensiles se trouve plus bas dans l'article)


2- on continue avec un atelier de tri  


Voici le tri fait par les enfants .

Tout en bas à gauche, un "ustensile" qui me permet de rester debout depuis 10 jours... j'en ai encore besoin jusqu'à la fin de la période!


tris ustensiles lila

 

 

dictionnaire ustensiles-copie-1 dictionnaire ustensiles

 

dictionnaire ustensiles

 

 

 

3 - les fiches

 

focntions ustensiles 

 

 

 

 

fonctions ustensiles fonctions des ustensiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

colorier mots 3 écritures 

 

 

 

 

colorier mots 3 écritures colorier mots et images 3 écritures

      à l'aide du dictionnaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    à suivre ...

 

 


* * * * *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> en fait je n'ai pas reçu ta réponse...<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ton site.Ton travail sur les ustensiles de cuisine est vraiment très très bien.Est-ce que tu aurais fait la même chose, par hasard, sur le matériel de classe et la fonction<br /> des différents outils?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'ai envoyé un message personnel Sylvie mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu, peux tu me le confirmer?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis toujours épatée par la qualité des fiches ; excellent travail !<br /> <br /> <br /> Au fait, chez moi, l'enlève-trognon on l'appelle un vide-pomme ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr, c'est plus poétique! Finalement, je vais peut-être changer le dictionnaire!....Bonne fin de semaine Nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo! Encore un superbe travail! Merci Lila <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le dictionnaire des ustensiles. Il me sera très utile.<br />
Répondre
C
<br /> ben Lila, que t'es t-il arrivé????non, ça ne fait pas partie des ustensiles de cuisine!!!!lol!!!c'est l'intrus!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> prends soin de toi...<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi oui c'est l'intrus Coco! J'aurais pu mettre ça en titre!<br /> <br /> <br /> ...Une entorse juste avant d'ouvrir le portail...<br /> <br /> <br /> <br />