un petit sac rond et une carte pour fêter les papas et les mamans!

Publié le par lila

  Comment transporter une toile sans l'abîmer?
 
                      ... dans un petit sac rond!

 

sac fin blog

 

 

 

 

le gabarit du sac rond

 

Les enfants de moyenne section ont dessiné des graphismes sur la feuille puis passé de l'encre fluo.

Les grands Sections ont utilisé des paillettes et verni le tout. 

 

sac feuille blog

sac blog

 

sac blog3

 

On découpe le sac en faisant des petits "triangles" sur les côtés.

On plie ensuite le long des pointillés sous la anse pour former le rond.

On roule le sac et colle les ronds découpés dans le gabarit sur les côtés (il y en a deux pour chaque côté pour que la finition soit plus jolie).

Deux petits trous à la perforatrice et hop, on ferme par un brin de raphia!

 

                                                maintenant....

 

 

                                            La poésie ...

 

poème parents 2011

 

 

et les cartes!

 

carte 2011

encre, drawing gum, portrait en relief réalisé comme ici! 

 

 

fin sac + carte 2011

 

            Et un grand  merci à Isabelle Kessedjian pour cette jolie idée partagée!


Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'adore<br />
Répondre
1
<br /> c est beauu !!! c 'est coloré !!<br /> <br /> <br /> je vais te piquer des idées pur ma formation d'AP en crèche ;o)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour Lila, j'aime beaucoup ton blog, c'est un de mes favoris ++<br /> <br /> <br /> Ce petit sac est simplement craquant, mais où as tu trouvé le patron? Je crois que cette année je vais m'en inspirer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Kikolalune!<br /> <br /> <br /> Le patron c'est ma tête! En fait, je trouve beaucoup d'idées sur le net mais elles m'inspirent toujours autre chose... il faut dire que je n'aime pas refaire à l'identique quelque chose, il faut<br /> toujours que je le modifie!<br /> <br /> <br /> On ne se change pas!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bravo pour toutes ces réalisations. Les enseignant (e)s débordent d'imagination...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!!! C'est sûr quand on aime la bricole, tout est prétexte!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viendrai avec grand plaisir Lila<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances reposantes et plein de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne dernière journée Lila<br /> <br /> <br /> Je suis un peu triste car ce sera la dernière de ma carrière mais contente tout de même...   ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonnes longues vacances Lilou... profite bien!<br /> <br /> <br /> Tu viendras quand même un peu me voir ici hein? L'an prochain GS et CP pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très  bonne  idée  ce  sac  rond....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caroludoma!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Lila ,<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi , on fait la fête des parents ( papas décédés , familles mono-parentales , ....)  : on les invite en fin d'après-midi , chants de la chorale puis goûter préparé par les<br /> enfants puis petits cadeaux  . C'est très convivial et çà plait dans l'ensemble ! (y a toujours des grincheux....)<br /> <br /> <br /> Ton petit poème est trop mignon  , les boîtes superbes , les cartes aussi BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lilou!<br /> <br /> <br /> Chez nous, pas de gouter mais chant et spectacle en fin de semaine et pique-nique le dernier jour!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> splendides!!! que de couleurs pour réchauffer les coeurs.<br /> <br /> <br /> Je te piquerai certainement l'idée, vu que j'aime quand ce sont les enfants qui font le paquet. Je vois que tu es comme moi, il faut que l'emballage soit aussi beau que le cadeau qui est dedans.<br /> Je peux te dire que tu as parfaitement réussi.<br /> <br /> <br /> Bravo à tes petits loulous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Flo!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'aime bien que tout soit joli... et ils aiment tellement ça eux aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Plein de gaieté et d'amour ; encore une belle réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est une super idée ces sacs, ils sont très beaux! Et le poème  écrit en cursive : c'est très bien écrit ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour eux Steph! Ayant eu des CP avant, j'entraine mes GS...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Waouuh, excellente idée, les petits sacs ronds.<br /> <br /> <br /> Quant à la carte, j'adore l'auto-portrait en relief.<br /> <br /> <br /> Bravo à tous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Joséphine!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ils vont être heureux ces papas avec ses petits cadeaux !!!!!!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Isabelle! Oui, les parents ont beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout est vraiment splendide! Un grand bol de couleurs et d'amour... tout ce que j'aime! Un grand BRAVO!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, ça se voit que j'aime les couleurs, on ne peut rien te cacher!!! Et encore, tu n'as pas encore vu ma  cabane au fond du jardin!<br /> <br /> <br /> <br />