ma 1ère séance de dessin dirigé: les korrigans des GS

Publié le par lila

article importé sur la classe de lila

Publicité

Publié dans bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou, Lila<br /> <br /> <br /> Quand je commence le dessin dirigé au début d'année, je fais aussi le rond de départ pour leur donner une idée des proportions souhaitées; Maintenant, je ne le fais plus, ils ont l'habitude de<br /> l'espace feuille.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu écriras un article sur la dictée de dessin.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les miens n'ont pas fait assez de dessin pour en être là!<br /> <br /> <br /> Dès que je fais une dictée de dessin promis, je fais un article.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Is sont superbes ! Bravo aux enfants ... et à la maîtresse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Hermione!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbes ces Korrigans !!! Pour un premier dessin dirigé , c'est une grande réussite. Tu vas voir quand on commence, on ne s'arrête plus !!!J'en sais quelque chose. C'est un exercice très riche<br /> pour le graphisme et la structuration de l'espace, et qui ne demande pas beaucoup de prep pour nous. Mais, très enrichissant pour les enfants.<br /> <br /> <br /> Bravo ....à tes élèves et à toi pour t'être lancée.<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bout2fee! Quand j'ai expliqué le travail aux enfants ils étaient impatients de commencer.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un exercice très riche, même pour travailler le schéma corporel, quand ils dessinent un personnage.<br /> <br /> <br /> J'ai dessiné le rond du visage pour commencer, pour leur donner la notion des proportions à respecter, autrement, ils font un tout petit rond pour la tête et le dessin ne donne rien.<br /> <br /> <br /> Ta "dictée de dessin" est aussi un exercice très interressant, je vais essayer aussi...merci pour ton blog si riche!<br /> <br /> <br /> Ce n'est que ma troisième année en maternelle, alors je suis ravie d'échanger avec les collègues pour partager de nouvelles idées!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo! Je n'aurais pas pu faire mieux!!!!<br /> <br /> <br /> Mélusine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mélusine!<br /> <br /> <br /> <br />