donuts ou tartelettes?
Je ne vous avais pas montré les gâteaux faits l'an dernier en papier mâché pendant la période de janvier février quand mes petits élèves s'amusaient avec la fée Baguette.
J'utilise toujours la même technique.
le papier mâché:
Diluer de l'eau dans de la colle à papier peint.
Découper des petites bandes de papier journal.
Tremper les bandes de papier journal dans la préparation colle /eau et poser sur le support prévu (pour les gâteaux, c'est un modelage en paier aluminium)
Pour les donuts, éclairs:
- Modeler un gâteau avec du papier aluminium et coller du papier mâché dessus (plusieurs couches sur plusieurs séances).
Pour les tartelettes:
- Modeler les fruits (boules) avec du papier aluminium et coller du papier mâché par dessus
- protéger des assiettes jouets en plastique avec du papier cellophane
- poser du papier mâché sur les assiettes protégées (plusieurs couches sur plusieurs jours)
Pour les religieuses:
- modeler deux boules de grosseur différente avec du papier aluminium
- coller du papier maché dessus les boules
- coller la petite boule sur la grande quand elles sont sèches
Le gros gâteau est le résultat d'un travail collectif.
Quand les gâteaux sont secs, peindre en blanc une première couche et ensuite peindre le gâteau de la couleur que l'on veut.
Vernir.