donuts ou tartelettes?

Publié le par lila

Je ne vous avais pas montré les gâteaux faits l'an dernier en papier mâché pendant la période de janvier février quand mes petits élèves s'amusaient avec  la fée Baguette.

 

tartes eclairs donuts maternelle de lila

 eclairs donuts la maternelle de lila

reduit1

plateau reduit

 

reduit2

 

 

 

J'utilise toujours la même technique.

 

le papier mâché:

Diluer de l'eau dans de la colle à papier peint.

Découper des petites bandes de papier journal.

Tremper les bandes de papier journal dans la préparation colle /eau et poser sur le support prévu (pour les gâteaux, c'est un modelage en paier aluminium)


 

Pour les donuts, éclairs:

- Modeler un gâteau avec du papier aluminium et coller du papier mâché dessus (plusieurs couches sur plusieurs séances).

 

Pour les tartelettes:

- Modeler les fruits (boules) avec du papier aluminium et coller du papier mâché par dessus

- protéger des assiettes jouets en plastique avec du papier cellophane

- poser du papier mâché sur les assiettes protégées (plusieurs couches sur plusieurs jours)

 

Pour les religieuses:

- modeler deux boules de grosseur différente avec du papier aluminium

- coller du papier maché dessus les boules

- coller la petite boule sur la grande quand elles sont sèches

 

Le gros gâteau est le résultat d'un travail collectif.

 

Quand les gâteaux sont secs, peindre en blanc une première couche et ensuite peindre le gâteau de la couleur que l'on veut.

Vernir.

 


Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je continue dans la copie mais transformée !!! Je ne suis ^pas du tout "papier mâché", je suis plutôt "pâte à sel " , je mettrai un article bientôt sur le blog !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh chouette, j'ai hâte de voir ce que ça donne!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout simplement ma-gni-fi-que !! A croquer ! Je garde dans un coin de la tête cette technique sur papier alu, ça ouvre des possible ... ! Merci à toi et bravo !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est avec un peu d eretad que je te remercie Marie!<br /> <br /> <br /> Bonne année 2014 !<br /> <br /> <br /> lila<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oooh mais quelle merveille!!!!! On se croirait dans Alice au pays des merveilles! J'adoooooooore! Tu es trop forte!<br />
Répondre
M
<br /> waouhhh trop beaux ...on dirait des vrais , .....<br /> <br /> <br /> merci pour les explications  ...j'essaierai bien ...ca aurait été chouette pour la maison d'Hansel et gretel mais c'est trop tard ....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mince, j'aurais dû y penser en lisant ton article...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On dirait trop des vrais!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cco♥<br />
Répondre
N
<br /> On en mangerait !  ;-)<br />
Répondre